LES BÉNÉVOLES

 

 

Les bénévoles animant ou contribuant à l’organisation des camps sont des étudiants de tous les niveaux et des travailleurs de tous les domaines d’activités. Si tu veux faire partie de l’équipe, inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous et en le renvoyant à labouffeedair@hotmail.com.

 

 

 

EXEMPLE D’IMPLICATIONS DURANT LE CAMP

GESTION

Le chef de camp joue un rôle clé dans l’organisation et le fonctionnement du camp : il coordonne les activités, veille au respect du code d’éthique, s’assure du bien-être des jeunes et des bénévoles.

SUPPORT

La personne-ressource guide les bénévoles dans leurs interventions auprès des jeunes. Il propose des outils pratiques aux moniteurs afin qu’ils puissent établir un lien significatif et positif avec les jeunes de leur équipe.

MONITEUR

Le moniteur d’équipe voit au bien-être de chaque enfant et au bon fonctionnement de son équipe. Il constitue le point de référence du jeune en termes de sécurité et de confiance. En lien avec les renseignements fournis par les CLSC, il tente d’atteindre les objectifs fixés par ceux-ci et note les informations qu’il juge pertinentes à leur communiquer.

ANIMATEUR

L’animateur transporte les jeunes dans un autre monde. Dans la peau d’un Astérix, d’un ninja ou d’un super-héros, il anime les activités, les jeux et les soirées thématiques qui ne sont que des prétextes à la valorisation des jeunes. Il aide également le moniteur d’équipe en participant à la vie de groupe.